Si vous êtes comme moi, la première chose que vous faites en sortant du lit, c’est de boire une tasse de café bien serré. Boire du café est une routine matinale incontournable pour beaucoup de personnes à travers le monde. Mais Selon une étude récente, un groupe de chercheurs ont constaté c’est qu’il a un effet négatif sur leur tour de poitrine ! Avantages et inconvénients de la consommation de café Grâce à sa richesse en minéraux et vitamines.

Si vous buvez du café, voici ce qu’il fait à vos seins !

La culture du café est très développée dans de nombreux pays  est une boisson énergisante psychotrope stimulante, obtenue à partir des graines torréfiées de diverses variétés de caféier, de l’arbuste caféier, du genre Coffea. Voici un résumé rapide de tous les avantages et les inconvénients liés à une consommation excessive de café.

Café peut réduire le risque de cancer de la prostate. Les études sont encore provisoires, mais les scientifiques ont trouvé une relation entre cette notamment le cancer et le bore, un nutriment qui se trouve dans le café. Des études ont montré que les hommes qui consomment une grande quantité de bore sont 64% moins susceptibles de développer un cancer de la prostate. Bore se retrouve dans le vin et amandes (aucun café à saveur amandes? Et Dans autre étude, près de 300 femmes ont été interrogées. Elles ont été interrogées sur leurs mesures et les tasses de café qu’elles boivent habituellement tous les jours.

Comment le café agit-il sur le tour de poitrine et les risques de cancer du sein ?

Dr Helena Jernström, professeur d’oncologie à l’Université de Lund en Suède, a voulu analyser l’effet d’une consommation quotidienne de trois tasses de café par jour sur la taille des seins et sur les risques de cancer du sein. cette étude a montré que chez celles qui présentaient une variation du gène CYP1A2 (près de la moitié des femmes concernées par l’étude), la consommation de trois tasses de café par jour était liée à une plus petite taille des seins, et à un moindre risque de cancer du sein ou une apparition plus tardive de la maladie. Helena dit que les femmes qui boivent du café ne devraient pas être inquiétées, parce que leurs seins vont se rétrécir du jour au lendemain et ils ne vont pas simplement disparaître. D’ailleurs, une autre étude réalisée par l’Institut Karolinska et dont les résultats ont été publiés par la revue Breast Cancer Research a également confirmé que la consommation de trois tasses de café par jour réduisait le risque de cancer du sein. Les chercheurs de l’étude ont également constaté que la consommation régulière de caféine peut aider à réduire le risque de développer un cancer du sein. Ils ont également constaté que l’effet de la consommation régulière de café est liée à son impact sur les œstrogènes – les hormones sexuelles féminines.

Charger plus d'articles
Charger plus par Camille Durand
Chargez plus dans SANTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Diabète de l’enfant

Le diabète sucré implique une absence de sécrétion d’insuline (type 1) ou une résist…