Les carences minérales sont plus typiques que les pénuries de vitamines, les statistiques montrent qu’une personne dans quatre adultes gère le manque de vitamine B12.
Dans cet article, nous allons couvrir les signes et les causes de la pénurie de vitamine B12, plus vous obtiendrez un couple de conseils simples sur les moyens de réglementer cela. 

Vitamine B12.

Cette vitamine est connue comme la vitamine « énergie ». Quelque chose que vous devez vous fournir une augmentation d’énergie tard dans l’après-midi. Certains l’aiment pour sa capacité d’amener certains résident dans des exercices de cardio.
Vitamine B12 est également considéré comme un miracle de réduction de poids «drogue», et il est incroyablement populaire dans les cliniques de perte de poids médicaux. Il est devenu plus que clair que les individus sont fous pour cette vitamine, ainsi les cliniques et le spa fournissent des injections réduites de la vitamine B12.

Mais, la vitamine B12 n’offre pas d’énergie « authentique » par elle-même. Cependant, si vous êtes diagnostiqué avec l’anémie mégaloblastique (cela vous fait sentir tout fatigué et faible), une augmentation abrupte de votre entrée de B12 vous fera sûrement comme vous avez obtenu la puissance (et toute l’énergie sur la planète).
Cela se produit en raison du fait que cette vitamine a une fonction essentielle dans la formation de globules rouges. Ceux-ci prennent de l’oxygène dans tout le corps. Et oui, nous avons besoin d’oxygène pour endurer ! C’est une pure logique : le sang oxygéné vous remplit de vie et d’énergie.

La vitamine B12 est essentielle pour une bonne santé !

Dr. Mercola dit que la vitamine B12 exerce plusieurs fonctions vitales dans le corps, composé de :

*Circulation,
* Absorption de fer,
* Corriger la digestion,
* Système anxieux sain,
* Métabolisme de la graisse et des glucides,
* Formation de globules rouges,
* La croissance et le développement des nerfs,
* La sécrétion de l’agent hormonal surrénal,
* Le système reproductif sain dans les dames,
* Groupes à risque vulnérables à la carence en B12.
Certains aliments sont emballés avec de la vitamine B12, mais dans certains cas, cela peut ne pas être suffisant pour maintenir des niveaux adéquats dans le corps. Ce sont les groupes les plus courants à risque élevé qui devraient penser à compléter avec la vitamine B12 sur une base quotidienne !

* Les personnes de plus de 60 ans qui produisent très peu d’acide gastrique.
* Les patients identifiés avec des conditions auto-immunes, comme la maladie coeliaque ou de Crohn.
* Vegans et végétariens qui ne consomment pas de produits animaux.
* Les diabétiques qui prennent Metformin (ce médicament affecte l’absorption de la vitamine B12).

Signes de carence en vitamines B12.

* Défaut de garder les yeux ouverts. C’est parce que votre sang n’est pas abondant dans l’oxygène, et vous n’obtenez pas l’énergie que votre corps exige ;
* Se sentir engourdi, tingly et expérimenter un « pins and needles » sentiment. Cela indique que vous faites face à des lésions nerveuses en tant que résultat de mauvais niveaux de vitamine B12;
* La perte de mémoire est également déclenchée par la carence en vitamine B12. Cela s’applique spécifiquement aux jeunes qui sont trop jeunes pour établir une démence liée à l’âge ;
* Le sentiment de tremblement ou de vertiges suggère également que votre sang n’a pas assez d’oxygène ;
* La peau jaune est provoquée par la détérioration des globules rouges. Il jette un pigment jaune distinctif quand il se déchire. Si vous n’avez pas de vitamine B12, votre corps n’est pas capable de produire des cellules fortes ;
* Smooth langue est quelque chose que vous obtenez après avoir perdu un couple de papilles « bosses ». Ces bosses vous aider à reconnaître le goût, et si vous obtenez constamment une « blabla » impression de votre nourriture, vous êtes probablement manque de vitamine B12;

* Sensation d’angoisse et de larmes, vous êtes susceptible de gérer la pénurie de vitamine B12. Cette vitamine est responsable de la production d’heureux» des produits chimiques du cerveau, la sérotonine et la dopamine.
* Les lésions du nerf optique entraînent des problèmes de vision bizarres, de sorte que vous obtenez généralement la vision floue ou double. Testez vos niveaux de vitamine chaque fois que vous voyez des ombres dans vos champs de vision, puisque c’est un symptôme commun de faibles niveaux de vitamine B12.
Raisons de la pénurie de vitamine 12 :

* La pénurie de cette vitamine peut être déclenchée par de nombreux éléments. Voici quelques-unes des plus courantes :
* Les antiacides affectent l’assimilation de la vitamine B12. Il s’avère que B12 a besoin d’acide gastrique pour l’absorption.
* L’oxyde nitreux connu sous le nom de gaz de rire, les dommages de vitamine B12 dans le corps.
* Les germes de H. pylori peuvent détruire les cellules de l’estomac qui produisent l’aspect « intrinsèque ». * Le corps n’est pas capable d’absorber la vitamine B12 sans sa protéine ;
* Stomach bypass chirurgie de réduction de poids modifie les mécanismes de digestion, qui peut potentiellement perturber l’absorption de B12.
* Si vous consommez plus de 4 tasses de café chaque jour, vous avez 15 % de vitamine B12 en moins par rapport aux non-buveurs. Les scientifiques n’ont toujours pas découvert la raison pour laquelle est-ce ainsi.

Sources alimentaires de vitamine B12.

Les plantes n’ont pas besoin de vitamine B12 pour leurs procédures métaboliques, et ils ne produisent pas cette vitamine. Cela implique que vous pouvez obtenir votre vitamine B12 à partir d’aliments d’origine animale et des aliments renforcés. Voici quelques bons exemples :

* Fruits de mer – sardines, saumon, thon, morue, crevettes, pétoncles.
* Viande – bœuf, porc, poulet, agneau, chèvre, dinde.
* Laiterie – lait de vache, fromage dur et mou, fromage maison, fromage à la crème, yaourt.
* Les jaunes d’oeufs sont chargés avec toutes les vitamines et minéraux.
* Les sources végétaliennes – nutritionnelles, lait de coco renforcé.

Conclusion :

La vitamine B12 est une vitamine hydrosoluble contenue dans les aliments d’origine animale. Mais, malgré la grande disponibilité de ce nutriment, beaucoup de gens ne sont pas capables de l’absorber efficacement. Faire votre vitamine vérifie régulièrement et être au courant des signes et symptômes de B12. Dans le cas où vous vous sentez woozy, faible, ou engourdi n’hésitez pas, à consulter votre médecin.

Charger plus d'articles
Charger plus par Camille Durand
Chargez plus dans SANTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Quiche au jambon à la boisson à base de malt

INGRÉDIENTS 125 g de jambon Une pâte feuilletée 2 oignons 2 œufs 2 jaunes d’œufs 20 cl de …